Dans certaines situations, il faut user d’astuces simples et originales pour arriver à ses fins. Avez-vous déjà essayé d’ouvrir une bière sans décapsuleur une fois ? Dans ce cas, il est bien assez difficile d’ouvrir sa bière. Évitez surtout de vous servir de vos dents, il existe bien des façons originales d’y parvenir. Voici 5 manières faciles et efficaces pour décapsuler sa bouteille de bière.
Utiliser un briquet
Très populaire, cette technique est connue de tous et très facile à appliquer. Pour ouvrir une bouteille de bière, un briquet traditionnel peut amplement convenir. Il suffit d’utiliser le bas du briquet pour retirer la capsule. Il faut bien garder sa bouteille et exercer une petite pression sur l’avant du briquet. Il faut dans ce cas que ce dernier s’appuie sur le pouce comme un levier.
Cette méthode implique tout de même que l’on ait un briquet sur soi, ce qui n’est pas évident pour les non-fumeurs. Dans ce cas, il existe bien d’autres méthodes tout aussi faciles et efficaces.
Utiliser un porte-clés
La praticité d’un porte-clés ne se limite pas au fait qu’il vous évite de perdre vos clés. Ces accessoires sont proposés en des modèles divers et peuvent parfois jouer d’autres rôles. Vous trouverez sur le marché plusieurs modèles munis d’un décapsuleur.
Ces derniers sont d’une grande utilité lorsqu’on se retrouve face à une bière et qu’on n’a pas de décapsuleur sur soi. De plus, les porte-clés sont des accessoires que l’on a toujours sur soi. Optez pour un modèle décapsuleur, permet d’avoir en tout temps, et à portée de main un outil pour ouvrir sa bière.
Utiliser une cuillère
Certaines personnes ne le savent pas, mais une cuillère peut servir à ouvrir une bière. Il s’agit d’une bonne solution si vous êtes à la maison et que vous ne retrouvez plus votre décapsuleur. Aussi, si vous êtes à une partie chez un ami, ouvrir votre boisson ne sera plus un casse-tête si le décapsuleur est introuvable.
La cuillère sert en effet de levier, il vous suffit de vous servir de sa bordure plate. En outre, il est également possible d’utiliser d’autres couverts pour effectuer cette tâche. Il s’agit de la fourchette et du couteau, mais ces derniers peuvent se révéler assez dangereux.
Utiliser une clé
Une clé peut également servir pour ouvrir une bière. Cependant, il faut vous assurer qu’il s’agit d’une clé suffisamment solide et d’une taille convenable. Si vous en avez une en votre