Pour pouvoir disposer à tout moment de viande hachée pour vos différentes recettes. Vous avez décidé d’investir dans un outil conçu spécialement pour cette tâche. Mais avant de faire l’achat d’un modèle en particulier. Vous voulez savoir comment en prendre soin. Dans ce guide, vous allez découvrir tous nos conseils à ce sujet.
Nettoyez votre mini hachoir électrique
Pour garantir la durabilité ainsi que l’efficacité de votre ustensile. Il est important de bien le laver après chaque utilisation. Cela permet d’éliminer les résidus de viande qui pourraient bloquer le mécanisme sur le long terme. Mais aussi encourager la formation de rouille. Sans oublier que vous vous exposez à un risque considérable d’intoxication alimentaire. Il est donc indispensable de passer par cette étape. Ainsi, avant de procéder à l’assainissement, vous devez démonter votre mini machine. Si vous avez le modèle choper de Sonifer, cette étape sera très facile. Cela vous permettra de tout nettoyer correctement sans endommager son moteur. Une fois que vous avez tout démonté, vous allez :
- Laisser tremper toutes les pièces dans de l’eau additionnée d’une cuillère à soupe de sel et de vinaigre. Cela dure 10 minutes. Ou vous pouvez aussi le faire avec de l’eau et votre liquide vaisselle habituel.
- Enlever tous les restes de viandes qui se sont collées sur les différents éléments.
- Faire passer les constituants dans le lave-vaisselle ou les laver à la main avant de bien les rincer.
- Les sécher pour éliminer toute trace d’eau. Cela en utilisant un chiffon doux et sec.
- Finir cette étape, vous allez graisser les grilles avec de l’huile atoxique et épaisse.
Protégez votre mini hachoir de l’eau
Pour éviter d’endommager le moteur de votre mini hachoir. Mais aussi pour réduire au maximum l’apparition de la rouille sur les différentes pièces métalliques de votre machine. Il est indispensable de protéger votre appareil de l’eau. Vous n’allez donc en aucun cas faire passer son moteur sous l’eau. Dans le cas contraire, il ne va plus fonctionner. Dans le cas d’un robot non démontable, vous allez utiliser un chiffon humidifié pour nettoyer les parties qui ne pourront pas aller sous l’eau. Surtout, n’oubliez pas de bien faire sécher. Une simple trace d’eau pourrait provoquer le développement de la rouille.
Quelques règles à respecter pendant l’utilisation du mini hachoir électrique
Outre la préservation de l’appareil contre l’eau et son nettoyage après chaque utilisation. Il y a quelques précautions que vous devez prendre pour prolonger la durée de vie de votre mini hachoir électrique. Le premier point que vous devez absolument respecter c’est de ne jamais hacher de la viande surgelée avec votre machine. Effectivement, cela va immédiatement abîmer votre robot. De même, il est important de ne pas dépasser la capacité maximale de l’engin. Cela risquerait de fatiguer le moteur de votre mini hachoir. Et d’entraîner sur le long terme sa mort. Il faudra aussi vous assurer que le voltage de votre courant est bien adapté à celui de l’outil. Ce qui vous permet d’éliminer les problèmes comme son non-fonctionnement.