Avec l’approche du printemps, chaque ménage est prêt à mettre le maximum en œuvre pour avoir le corps parfait avant l’épreuve de la plage. Pour réussir, il faut appliquer deux conseils à savoir : le changement de certaines habitudes alimentaires et la pratique du sport. Voici un dossier qui explique comment faire pour parvenir à un résultat satisfaisant.
Changer certaines habitudes gastronomiques
Pour se rendre à la plage, il est primordial d’avoir une belle silhouette. Et ceci n’est possible que lorsque vous avez une diète équilibrée. À cet effet, il est conseillé de prendre son petit-déjeuner à la bonne heure. S’il y a bien une chose à éviter en début de journée, c’est le grignotage. Trouvez ici, des conseils de spécialistes bien adaptés.
Pour une meilleure préparation du corps, il est recommandé de privilégier les légumes, les fruits et les viandes blanches. Aussi, il est très important de prendre quelques masses musculaires en consommant des aliments riches en protéines et en glucides. Il faut toutefois éviter les mets trop gras, trop sucrés et ayant une importante quantité de calories.
Le nombre de repas quotidien doit également être pris en compte. À cet effet, il est conseillé de manger 5 fois au lieu de 3 chaque jour. En effet, les petits repas consommés à plusieurs reprises permettent de mieux prendre des muscles secs. En outre, il est également conseillé de bien s’hydrater, car le manque d’eau constitue une entrave à la préparation du corps.
Opter pour un programme de sports
Le sport est l’activité qu’il faut associer à une bonne diète pour mieux apprêter son corps avant l’épreuve de la plage. À ce titre, il faut pratiquer pendant 20 minutes au minimum chaque jour. Il peut s’agir de la natation, du cyclisme ou encore du footing. Principalement, la pratique du sport permet d’éliminer le maximum de graisses et d’améliorer le métabolisme.
Pour conseil, il est conseillé de concentrer les efforts physiques sur les muscles de plage. Ainsi, vous devez notamment travailler vos abdos, vos bras ainsi que les jambes. Pour renforcer les muscles abdominaux, il faut opter pour des exercices de redressements, des exercices de planches, puis évidemment des abdos. D’un autre côté, il faut faire des pompes, des tractions et des dips pour travailler les muscles du bras. Puis, au niveau des jambes, il faut faire box jumps puis des exercices de squats et de fentes.
Ce qu’il faut éviter pour une meilleure préparation du corps avant l’épreuve de la plage
En premier, il est déconseillé de faire de s’exposer aux rayons UV (Ultra-violet). Vous devez donc renoncer à l’idée de s’exposer au soleil sans une protection solaire. Cette activité porte, par ailleurs, des risques de développement d’un cancer de la peau.
En second lieu, il faut éviter de rester à jeun dans le but de perdre des kilos. Cette pratique présente d’énormes risques pour l’organisme. Le sport reste le moyen par excellence qui permet de perdre du poids. D’ailleurs, à ce propos, vous devez vous reposer afin de permettre au corps de récupérer après les efforts physiques.